Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Parution le 04 octobre 2012
492 pages


Partager cette page



De taille et d'estoc
Jean d' AILLON


La genèse et l'enfance du chevalier troubadour du XIIe siècle, Guilhem d'Ussel.
Marseille, 1187. Antoine, orphelin de treize ans recherché pour meurtre, se retrouve seul sur les routes infestées de bandits, de mercenaires mais aussi de quelques belles âmes. L'adolescent, qui dorénavant se fait appeler Guilhem, va, au hasard d'étonnantes rencontres, être initié à l'art des troubadours tout comme à celui de la coutellerie, du lancer de couteau et du duel.
Son chemin croise, un jour, celui de Joceran d'Oc et de Jeanne de Chandieu qui, pour vivre leur passion, ont quitté l'habit et les ordres religieux. Ils n'en sont pas moins accusés d'avoir dérobé la Sainte Lance, inestimable relique rapportée de Terre sainte par les croisés.

Amour et honneur, quête de la vérité et vengeance : la grande saga du chevalier troubadour Guilhem d'Ussel peut commencer.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage 28 jours
  • Couverture de l'ouvrage Solomon Creed
  • Couverture de l'ouvrage La Dernière Licorne
  • Couverture de l'ouvrage Le Vicomte aux pieds nus
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs Vos commentaires Comme mes compagnons d'infortune, j'ai d'abord cru à un manque de traducteurs dont la regretté Florence Herbulot,...
Antar
+
Les lecteurs de Babelio Il s'agit de suivre les pérégrinations du jeune Guillaume au Moyen-Age.Le roman est intéressant quoique l'ennui m'a guetté plus d'une fois. J'en garde cependant un assez bon souvenir.
lacombehenri44
+
Déposer un commentaire +