Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Parution le 07 mai 2014
580 pages


Partager cette page



Férir ou périr
Jean d' AILLON


XIIe siècle. Entre Paris et la Normandie, le chevalier et troubadour Guilhem d'Ussel se trouve, malgré lui, impliqué dans les rivalités de pouvoir de la couronne d'Angleterre.
Mai 1193. En l'absence de Richard Coeur de Lion, emprisonné, et avec la complicité du prince Jean, éternel félon, Philippe Auguste, roi de France, tente de s'approprier la Normandie. Au même moment, deux de ses plus proches chevaliers sont assassinés avec des carreaux d'arbalète gravés d'une licorne.
Sur ces entrefaites, Guilhem d'Ussel arrive dans Paris qui foisonne de jolies dames... Pour les beaux yeux de l'une d'entre elles, le jeune chevalier troubadour se retrouve embrigadé dans une course-poursuite à la recherche du meurtrier, archer d'excellence qui, dans l'ombre, sévit.
A la solde de qui ?

Passions et trahisons, quête de justice et luttes de pouvoir : la grande saga du chevalier troubadour Guilhem d'Ussel continue...

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage 28 jours
  • Couverture de l'ouvrage Solomon Creed
  • Couverture de l'ouvrage La Dernière Licorne
  • Couverture de l'ouvrage Le Vicomte aux pieds nus
 
Ils en parlentTout voir Les médias
Passions et trahisons, quête de justice et lettres de pouvoir : la grande saga du chevalier troubadour Guilhem...
Centre Presse
+
Les lecteurs de Babelio Un peu moins attachant et addictif que le premier tome de ces aventures. L'auteur livre une aventure complexe (presque trop) et force sur les descriptions des tenues des personnages systématiquement ...
henrimesquida
+
Déposer un commentaire +