Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Traduit par Catherine BARRET
Parution le 26 janvier 2012
544 pages



Partager cette page


La Maîtresse de Rome
Kate QUINN


Jeux du cirque, complots, banquets, orgies... Dans cette formidable saga antique, Kate Quinn fait revivre avec panache l'univers dépravé et sanglant de la Rome du Ier siècle.
Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Solomon Creed
  • Couverture de l'ouvrage 28 jours
  • Couverture de l'ouvrage Love Murder
  • Couverture de l'ouvrage Le Royaume du crépuscule
 
Ils en parlentTout voir Les médias
"Kate Quinn signe un péplum hollywoodien qui renouvelle le genre."Livres Hebdo
+
Les lecteurs Vos commentaires Vraiment Magnifique ! Une fois ouvert je n'ai pas pu le fermer juste pour connaitre la suite. L'histoire...
cally
+
Les lecteurs de Babelio Année 82, Rome, Domitien est empereur. C'est un grand stratège militaire, un administrateur hors-pair mais un paranoïaque dangereux et violent .... Adulé par ses soldats, craint et haï par beaucoup, c...
sylvaine
+
Déposer un commentaire +