Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Parution le 24 mars 2011
682 pages



Partager cette page


Le Pays des grottes sacrées
Jean M. AUEL


Des millions de fans à travers le monde l'attendaient depuis neuf ans ! Ayla, notre ancêtre à tous, est de retour dans le sixième et dernier volet de la formidable saga préhistorique « Les Enfants de la Terre ».
La petite orpheline Cro-Magnon recueillie par des Neandertal a fait bien du chemin depuis Le Clan de l'Ours des Cavernes, le premier tome de ses aventures. Elle vient de mettre au monde une petite fille, et a été peu à peu adoptée par les membres de la Neuvième Caverne, le clan de son compagnon Jondalar. A tel point que la Zelandoni, guérisseuse et chef spirituel de la tribu, la choisit pour lui succéder un jour.
Afin de parvenir à cette fonction, Ayla suit pendant plusieurs mois la grande prêtresse. Son initiation passe notamment par la visite des nombreuses grottes ornées de la région, l'occasion pour elle de découvrir des sites magnifiquement décorés, dont elle apprend à comprendre le sens. Mais cette formation, jalonnée de rites de passage, n'a rien d'une promenade de santé, et la jeune femme devra franchir bien des obstacles avant de devenir Zelandoni. Saura-t-elle trouver un équilibre entre ses obligations de jeune mère et d'épouse et les exigences de son apprentissage ?

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Le Vicomte aux pieds nus
  • Couverture de l'ouvrage Le Joker
  • Couverture de l'ouvrage Ecorchures
  • Couverture de l'ouvrage Secrets enterrés
 
Ils en parlentTout voir Les médias
"Voici certainement un jour à marquer d'une pierre blanche pour les fans français des Enfants de la Terre,...
PRESSE
+
Les lecteurs Vos commentaires L'inspiration des premiers volumes n'a pas résisté au nombre, le sixième est d'un ennui, trop de...
titus
+
Les lecteurs de Babelio Je ne m'y attendais pas à ce dernier livre, mais me replonger dans cette histoire après autant de temps m'a émue. J'ai toutefois moins apprécié celui-ci. Probablement parce que j'avais quitter le pr...
cha_90
+
Déposer un commentaire +