Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Parution le 01 septembre 2011
408 pages



Partager cette page


Les Larmes et l'espoir
Geneviève SENGER
Elise FISCHER


Deux soeurs par alliance devenues « soeurs ennemies » par leurs engagements respectifs et leurs idées, durant la Seconde Guerre mondiale.
Bouleversante épopée à deux voix qui retrace, à travers le moment le plus douloureux de l'histoire contemporaine, les itinéraires de deux soeurs de coeur, élevées comme des jumelles : Magda Von Ehrenberg, aristocrate allemande, et Esther Shprinzel, juive adoptée.

De la Nuit de Cristal en 1938 à la bataille de Berlin en mai 1945, en passant par Paris et Londres, ce sont sept années de larmes et d'espoir durant lesquelles la guerre révèle la personnalité des deux jeunes femmes.
Magda s'engage en toute sincérité pour la cause nazie ; Esther, elle, prenant conscience de sa judéité, décide, révoltée, de combattre aux côtés des résistants.

A l'heure des choix ne restera que l'amour sororal, véritable et malmené de Magda et Esther.

Des mêmes auteurs


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage 28 jours
  • Couverture de l'ouvrage Solomon Creed
  • Couverture de l'ouvrage Les collèges fantômes
  • Couverture de l'ouvrage La Dernière Licorne
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs Vos commentaires Grand amateur de littérature hispanique ou italienne, et plus particulièrement de romans noirs et de thrillers,...
Laurent
+
Les lecteurs de Babelio Je remarque souvent dans mes lectures un bon début, une bonne fin et ce que j'appelle "un ventre mou" au milieu du livre (si si, je vous assure ! Vous ne me croyez pas ? Relisez tous mes billets et vo...
yv1
+
Déposer un commentaire +