Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Traduit par Jacques MARTINACHE
Parution le 30 avril 2002
648 pages



Partager cette page


Les Refuges de pierre
Jean M. AUEL


Dans ce cinquième volet de la saga préhistorique « Les Enfants de la Terre », Ayla donne naissance à un enfant très attendu et prend conscience du rôle qu'elle est appelée à jouer dans la destinée des Zelandonii, la tribu de Jondalar.
Après un long voyage épique à travers l'Europe, Ayla et Jondalar arrivent à l'emplacement de la Neuvième Caverne, un camp de l'âge de pierre situé dans ce qu'on appellera bien plus tard le Périgord. C'est là que Jondalar retrouve la tribu qui l'a vu naître, et qui se réjouit de son retour.
L'accueil fait à Ayla est plus mitigé. Cette femme parle avec un accent curieux et, surtout, elle est suivie par un loup et deux chevaux sur lesquels elle exerce un pouvoir troublant. Mais, si la jeune femme étonne les Zelandonii, ceux-ci la surprennent tout autant par leur façon de vivre dans leurs confortables abris-sous-roche et par la splendeur des peintures dont ils ornent leurs grottes. Plongée dans cet univers étranger, Ayla parviendra-t-elle à gagner la confiance des membres de la tribu de Jondalar ?

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Le Royaume du crépuscule
  • Couverture de l'ouvrage Les collèges fantômes
  • Couverture de l'ouvrage La Dernière Licorne
  • Couverture de l'ouvrage Le Vicomte aux pieds nus
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio Quel plaisir de retrouver Ayla et Jondalar qui arrivent enfin à destination !J'ai aimé cette immersion dans la Préhistoire, mais je suis quand même un peu moins enthousiaste que pour les précédents to...
sld09
+
Déposer un commentaire +