Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Parution le 03 septembre 2009
384 pages



Partager cette page



Il nous reste si peu de temps
Dominique MARNY


En Touraine, durant l'Occupation, un couple de résistants, voué à la passion et à l'éphémère, fait passer des juifs et des réfugiés au-delà de la ligne de démarcation.
Eté 1939. Aux côtés de son époux Bertrand, Rose savoure d'ultimes instants de bonheur à Indryade, la propriété tourangelle de sa belle-famille. Mais après le départ des hommes pour le front viendront la défaite, l'exode puis l'Occupation... Au fil des mois, Rose brave les menaces pour protéger son amie Esther, le petit Chaïm, ainsi que d'autres Juifs traqués. Un jour, son chemin croise celui de Lluis, réfugié catalan. Une passion naît entre ces deux êtres épris de justice et de liberté. C'est compter sans les traques, les trahisons, les délations. Face au danger, Rose devra faire des choix difficiles. A moins que le destin ne lui dicte sa loi...
A travers Rose, porteuse d'espérance et d'amour, c'est toute une région qui met au jour ses contradictions et ses souffrances durant ces années de tourmente.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Quand les loups rôdent (TF)
  • Couverture de l'ouvrage Et tout me parle de vous
  • Couverture de l'ouvrage Et le ciel se refuse à pleurer...
  • Couverture de l'ouvrage La Saga des Pitelet
 
Ils en parlentTout voir Les médias
Romanciers en guerre
Jean-Christophe Buisson, Le Figaro magazine, samedi 26 septembre 2009...
PRESSE
+
Les lecteurs Vos commentaires Comme mes compagnons d'infortune, j'ai d'abord cru à un manque de traducteurs dont la regretté Florence Herbulot,...
Antar
+
Les lecteurs de Babelio J'ai bien aimé même si le récit est morcelé en de courtes scènes avec de nombreux personnages, ce qui garde le lecteur "à distance".
sld09
+
Déposer un commentaire +