Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Parution le 21 septembre 2006
324 pages



Partager cette page



Jouez coeur et gagnez
Dominique MARNY


Dans un Paris poétique et secret, des hommes et des femmes jouent la carte du coeur et de la solidarité pour fuir la solitude des grandes villes.
Faubourg Saint-Antoine, le passage du Coeur-Navré abrite un monde attachant et bigarré. Dans cette allée fleurie, artistes, artisans, gens de tous métiers, générations et nationalités confondues, ont choisi de cohabiter. Pablo, gardien et peintre à ses heures perdues, veille sur leur quotidien. Mais quel est son passé ? A-t-il confié ses secrets à Rosalie, la propriétaire des lieux ? Violette, la nouvelle locataire, saura-t-elle lui faire oublier son départ forcé du Chili ? Tandis que résonnent les improvisations au saxophone de Matthieu, Guillaume écrit des romans policiers. Sous les toits, Ousmane révise ses cours de médecine. Dans son atelier, Jacques perpétue la tradition du quartier en tapissant des sièges. Karine, elle, a ouvert une boutique de thés où tous ont pris l'habitude de se retrouver...

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage La Cuisine bretonne du commissaire Dupin
  • Couverture de l'ouvrage Les Demoiselles de Beaune
  • Couverture de l'ouvrage Chante, rossignol
  • Couverture de l'ouvrage Le Marié de la Saint-Jean
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio J'ai passé un très bon moment avec ce joli roman peuplé de personnages aussi touchants que variés.
sld09
+
Déposer un commentaire +