Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Parution le 21 septembre 2017
336 pages



Partager cette page


La Cavalcade des enfants rois
Raphaël DELPARD


En 1941, dans la Sarthe, trois jeunes enfants, que la vie n'a pas épargnés, s'engagent dans un réseau de résistance, effectuant des missions essentielles de communication et d'information. Ces actes sont aussi, pour chacun d'eux, une quête éperdue d'amour et de reconnaissance.
Nez au vent, foulée légère, pour la toute première fois Julien goûte à la liberté. Il fuit sa vie ballottée d'une famille d'accueil à l'autre. Mais, vite repris par les gendarmes, l'orphelin est mené dans un centre d'éducation pour jeunes délinquants et vagabonds. Il trouve réconfort auprès de Tristan, un peu plus âgé et plus mûr, dont les parents, juifs, ont été déportés. Un jour, ils parviennent à s'enfuir, direction la Sarthe, que Julien connaît bien pour y avoir grandi. Là, leur destin sera lié à celui de la petite Marie, placée chez des fermiers qui la maltraitent.
Ces trois compagnons, que la vie n'a pas épargnés, vont alors s'enrôler dans un réseau de résistance...
Quel sera le prix de leur engagement ? Sacrifieront-ils leur enfance, leurs rêves au nom de leur combat ?

Un hymne à la vie et à la jeunesse.

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage La Saga des Pitelet
  • Couverture de l'ouvrage Les Chemins de garance NE
  • Couverture de l'ouvrage Les souffleurs de rêves
  • Couverture de l'ouvrage Nocturne pour Stanislas
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio "Qui aime bien châtie bien". Il semble que cette détestable antienne soit élevée au rang de principe éducatif dans l'univers répressif et inique que nous dépeint Raphaël Delpard dans son dernier roman...
navarra
+
Déposer un commentaire +