Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Parution le 13 avril 2017
328 pages


Partager cette page


La Cuisine bretonne du commissaire Dupin
Jean-Luc BANNALEC
Arnaud LEBOSSÉ
Catherine LEBOSSÉ


Présenté par Jean-Luc Bannalec, l'auteur des enquêtes bretonnes du commissaire Dupin, vendu à près de 50 000 exemplaires en France, toutes éditions confondues : un livre de cuisine pour tous les amoureux de la Bretagne !
Bienvenue à l'Amiral, le restaurant de prédilection de Georges Dupin, commissaire ronchon et imprévisible, « caféinodépendant » et amateur de homard mayonnaise pour résoudre ses enquêtes.
Découvrez 100 recettes bretonnes pensées et élaborées par Arnaud et Catherine Lebossé, propriétaires de l'Amiral, à Concarneau et présentées par Jean-Luc Bannalec. Lapin au cidre de Cornouaille, filets de rouget grillés, baba au café lambig... Découvrez les spécialités locales, et apprenez à déguster les huîtres, à préparer les artichauts, ou encore à faire cuire la lotte et le saint-pierre. Réveillez le Breton qui est en vous !

Un livre de cuisine original, celui du restaurant l'Amiral, institution concarnoise depuis un siècle et décor d'une des premières enquêtes du commissaire Maigret (Le Chien jaune), et concocté autour de photos qui vous feront voyager à travers la Bretagne.

Des mêmes auteurs


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Trois femmes en noir
  • Couverture de l'ouvrage Les Chemins creux de Saint-Fiacre
  • Couverture de l'ouvrage Le Patriarche du Bélon
  • Couverture de l'ouvrage Trois ronds de fumée
 
Déposer un commentaire +