Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Parution le 06 octobre 2011
320 pages



Partager cette page



La Montagne effacée
Patrick BREUZE


A la recherche d'un guide de montagne qui perd la mémoire... Le récit palpitant et riche d'émotion d'une expédition périlleuse en Haute-Savoie.
Hier encore, Léon Futoz dirigeait de main de fer la Compagnie des guides de Samoëns, en Haute-Savoie. Il était le meilleur. Mais, aujourd'hui, sa mémoire défaille entre passé et présent, son autorité est contestée au sein de la Compagnie. Armande, son épouse, perçoit le désarroi d'un homme qui ne peut résister à sa passion des cimes et qui cultive aussi, en secret, le souvenir magnifié d'un ancien amour. Une nouvelle expédition se prépare et Léon, seul, doit affronter ses démons.

Avec une connaissance aiguë des hommes et de la montagne, Patrick Breuzé brosse ici le portrait d'un homme livrant son plus dur combat : celui contre l'oubli de soi.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Et le ciel se refuse à pleurer...
  • Couverture de l'ouvrage Le Destin de Louise
  • Couverture de l'ouvrage La Saga des Pitelet
  • Couverture de l'ouvrage Le Puits Sans-Nom
 
Ils en parlentTout voir Les médias
« L'amour et l'amitié, les courses en montagne et l'ambiance alpestre, les coutumes et les traditions d'un temps...
Le Dauphiné Libéré
+
Les lecteurs Vos commentaires Grand amateur de littérature hispanique ou italienne, et plus particulièrement de romans noirs et de thrillers,...
Laurent
+
Les lecteurs de Babelio Patrick Breuzé est un auteur que j'ai découvert cet été, ayant passé mes vacances à Samoëns. Le roman nous raconte la vie des guides de Hautes Montagnes, en 1930 à Samoëns. Quelle jolie histoire se dé...
luis1952
+
Déposer un commentaire +