Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Parution le 26 février 2016
320 pages


Partager cette page


Le Loup de Métendal
Gilles LAPORTE


Le bel hommage, à la fois érudit et romanesque, d'un écrivain à sa terre natale à travers le portrait de Clémence qui se bat pour sauvegarder sa faïencerie et son amour.
Clémence a grandi dans l'univers de la faïence où travaillait son père, chef d'atelier à Rambervillers. Passionnée, elle perpétue la tradition, et survit grâce au fruit de ses ventes des terres cuites dans une ville meurtrie par les assauts des cavaliers prussiens. Jeune veuve, elle élève, seule son fils Théo et son frère revenu traumatisé de la terrible bataille de Sébastopol.
En 1871, refusant l'annexion prussienne, des Alsaciens se réfugient en nombre en Lorraine. Parmi eux, de nombreux Juifs. Palmyre Lazare est de ceux-là. Il tombe bientôt sous le charme de Clémence. La vie de celle-ci connaîtra-t-elle enfin un cours plus tranquille ?


Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Et le ciel se refuse à pleurer...
  • Couverture de l'ouvrage Le Destin de Louise
  • Couverture de l'ouvrage La Saga des Pitelet
  • Couverture de l'ouvrage Le Puits Sans-Nom
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs Vos commentaires Grand amateur de littérature hispanique ou italienne, et plus particulièrement de romans noirs et de thrillers,...
Laurent
+
Les lecteurs de Babelio Quand j'ai refermé ce livre il y a quelques semaines, j'ai tout de suite voulu lire les critiques des lecteurs de babelio. Comme il n'y en avait qu'une toute petite, je me suis dit que c'était un si...
lucierose
+
Déposer un commentaire +