Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Lire un extrait


Traduit par Alice DELARBRE
Parution le 16 mai 2012
336 pages



Partager cette page


L'Age des miracles
Karen WALKER


Et si nos journées commençaient à s'allonger, d'abord de quelques minutes, puis de plusieurs heures, jusqu'à ce que le jour devienne la nuit et la nuit le jour ?
Et si nos journées commençaient à s'allonger, d'abord de quelques minutes, puis de plusieurs heures, jusqu'à ce que le jour devienne la nuit et la nuit le jour ?Une journée d'octobre apparemment comme les autres, l'humanité découvre avec stupeur que la vitesse de rotation de la Terre a ralenti. Les jours atteignent progressivement vingt-six, vingt-huit puis trente heures. La gravité est modifiée, les oiseaux, désorientés, s'écrasent, les marées se dérèglent et les baleines s'échouent... Tandis que certains cèdent à la panique, d'autres, au contraire, s'accrochent à leur routine, comme pour nier l'évidence que la fin du monde est imminente. En Californie, Julia, est le témoin de ce bouleversement, de ses conséquences sur sa communauté et sa famille. Adolescente à fleur de peau, elle est à l'âge où son corps, son rapport aux autres et sa vision du monde changent : l'âge des miracles.

Entre roman d'anticipation et roman d'apprentissage, L'Age des miracles est un livre visionnaire
sur la capacité d'adaptation de l'homme, poussée ici à son paroxysme.

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage La Dernière Expérience
  • Couverture de l'ouvrage Apex
  • Couverture de l'ouvrage La Cité des méduses
  • Couverture de l'ouvrage Les Enfants d'Eden
 
Ils en parlentTout voir Les médias
"Un roman étonnamment subtil dans le genre de ceux que l'on propose aujourd'hui aux adolescents comme aux adultes,...
+
Les lecteurs de Babelio C'est un livre qui m'a beaucoup appris sur le monde, sur ce qu'il pouvait devenir. L'évolution de la Terre est très bien décrite à travers les souvenirs d'une jeune fille d'une vingtaine d'années lors...
loudu76
+
Déposer un commentaire +