Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Traduit par Dominique HAAS
Parution le 07 février 2008
588 pages


Partager cette page


La Pluie du siècle
Alastair REYNOLDS


An 2300. A la suite d'une catastrophe technologique, la vie sur Terre est devenue impossible. Seuls ont survécu les êtres humains qui avaient émigré dans un réseau d'habitats en orbite.
Verity Auger, une archéologue qui a beaucoup à se faire pardonner, accepte de participer à une mission ultradangereuse. Débarquée à Phobos, un satellite de Mars, elle emprunte un tunnel secret qui débouche... sur une station de métro, à Paris, en 1959. La Terre semble en effet avoir été préservée dans un bloc d'ambre, comme un gigantesque insecte. S'agit-il là d'une fenêtre vers le passé ou d'une simulation?La mission de Verity consiste à récupérer, avant qu'ils ne tombent dans des mains ennemies, les documents laissés derrière lui par un agent assassiné. Elle ignore encore que l'agent en question avaitfait des découvertes susceptibles de modifier considérablement le présent de la jeune femme, mais aussi le passé de la Terre..."Ténor du space opera" selon le Times de Londres, Alastair Reynolds est l'auteur de la saga des Inhibiteurs (L'Espace de la Révélation, La Cité du Gouffre, L'Arche de la Rédemption et Le Gouffre de l'Absolution), d'ores et déjà un classique du genre.

Du même auteur


Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Mars la bleue
  • Couverture de l'ouvrage Mars la rouge
  • Couverture de l'ouvrage La Dernière Expérience
  • Couverture de l'ouvrage Apex
 
Ils en parlentTout voir Les lecteurs de Babelio La pluie du siècle est un excellent roman ! Le style est fluide ... Les personnages sont denses et le roman est très bien construis . Le contexte est assez attractif avec deux cultures plus ou moi...
finitysend
+
Déposer un commentaire +