Accéder à la recherche
Logo des éditions Presses de la cité

Traduit par Marion ROMAN
Parution le 09 janvier 2014
350 pages



Partager cette page


Le Testament de Jessie Lamb
Jane ROGERS


Situé dans un futur très proche, ce formidable roman mettant en scène une adolescente idéaliste a été distingué en 2012 par le prestigieux prix Arthur C. Clarke.
Jessie Lamb a seize ans, des parents qui passent leur temps à se disputer, une tante célibataire déjantée, des amis, des flirts, des rêves. Une adolescente normale, en somme. Sauf qu'elle n'évolue pas dans un monde « normal ». Depuis que des bioterroristes ont propagé le virus du SMM, les femmes enceintes meurent toutes en couche. Par conséquent, l'humanité est menacée d'extinction. Alors que tout son univers familier et rassurant s'effrite, Jessie, qui jusque-là ne se sentait que très peu concernée par les problèmes du monde, prend conscience de son pouvoir de changer le cours de l'histoire. Allant à l'encontre de l'avis de ses parents, elle se porte volontaire pour devenir une « Sleeping Beauty », comme on surnomme celles qui acceptent de se sacrifier pour donner la vie en participant à un programme scientifique.

Vous aimerez aussi


 
  • Couverture de l'ouvrage Mars la bleue
  • Couverture de l'ouvrage Mars la rouge
  • Couverture de l'ouvrage La Dernière Expérience
  • Couverture de l'ouvrage Apex
 
Ils en parlentTout voir Les médias
"A mi-chemin entre science-fiction et dystopie, un livre inquiétant qui amène à se poser bon nombre de...
+
Les lecteurs de Babelio Jessie Lamb est une jeune adolescente de seize ans qui se préoccupe de sa vie, de ses amis, de son école, bref de son existence jusqu'à ce que une terrible nouvelle frappe le monde : un puissant virus...
Slava
+
Déposer un commentaire +